• Canevas de préparation : de leçons, de jeux et d'ateliers.

    Bonjour à tous, honte à moi de ne rien avoir publier dernièrement. Pour tout vous dire : j'étais en formation avec Jeumaide (super formation au passage). Sans entrer dans les détails, un canevas de préparation de jeu nous a été proposé lors de la formation. J'ai évidemment décidé de l'adapter à ma sauce esthétiquement et par ailleurs de vous le partager sur le blog. 

    Pour ma part, je ne suis pas friande des préparations : elles ne correspondent jamais à ce que je fais au final car je m'adapte sans arrêt aux élèves. Du coup, mes préparations deviennent de la transcription post-leçon : on est d'accord ça n'a aucun sens. La triste réalité c'est qu'il en faut et je ne parviens pas à construire un canevas exhaustif, du coup j'en ai fait trois. Je vous partagerai ci-dessous un canevas pour les leçons "standards", un canevas pour les jeux et un canevas pour les préparations de module d'ateliers. Ces canevas sont assez "basiques" et "simples", si vous recherchez des canevas avec davantage d'artifices passez votre chemin ceux-ci sont relativement sobres (petit aperçu ci-dessous). 

    Canevas de préparation : de leçons, de jeux et d'ateliers.

    Avant toute chose, pour que les mises en page ne bougent pas vous devez télécharger les polices suivantes (je sais ça fait beaucoup) :

    - Pere Castor Standard

    - Porky's

    - AGentleTouch

    - Alittlesunshine

    - Amandine

    - Geometric 2 3 1 BT

     

    Il est difficile pour des raisons évidentes de mettre une version PDF (sauf pour le canevas des ateliers qui peut être complété à la main). 

     

    Télécharger canevas ateliers (version WORD) &  Télécharger canevas ateliers (version PDF)

    Télécharger canevas de préparation de leçon (version WORD)

     

    Canevas de préparation : de leçons, de jeux et d'ateliers.

     

     

    Télécharger canevas jeu (version WORD) 

    Je vous ai mis à disposition un exemple de fiche complétée. Il suffit de cliquer dessus pour agrandir.    

     

     

     

     

     

    Voilà, si vous avez d'autres demandes, n'hésitez pas à les faire dans les commentaires.  

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Aurore
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 11:51
    Merci Sarah pour le canevas jeux de société. Il est clair et va grandement m'aider à être en ordre "administrativement". Ravie d'avoir passé 2 jours en formation avec toi. Bonne continuation.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :