• Pages de garde - Organisation des cours

    Bonjour, il est sans doute un peu tard pour vous partager cela car vous avez sans doute tous effectués vos commandes de matériel, de cahier,...  Mais voilà, dans cet article je vous partage les pages de garde des différents référentiels utilisés. J'en profite pour vous expliquer au passage ce que j'utilise et comment je l'utilise. A défaut de trouver "mieux" ou plus adapté pour moi, c'est comme ceci que je fonctionnerai cette année. Je vous présente tout ceci en fonction des différentes disciplines.

     

    Organisation des cours des élèves

     

    A télécharger "exercices" en PDF & A télécharger "référentiels" en PDF 

    A télécharger "évaluations" en PDF &  A télécharger "cahiers A5" en PDF

     

    Français :

     

    - 1 cahier A5 4 lignes : cahier d'écriture (j'y mettrai les dictées, les petites productions écrites,...).

    - 1 cahier A5 papier recyclé : cahier d'essais/brouillon/travail (chacun l'appelle comme il le souhaite).

    - 1 cahier A4 : cahier de synthèse (référentiel d'orthographe, de grammaire, de conjugaison, stratégies de lecture,...)

    - 1 farde à devis (chemise de présentation) bleue : répertorier les exercices.

    - 1 farde à vue bleue : référentiel de son (valable pour le cycle, il passe de la P1 à la P2).

    - 1 petit classeur A5 : classeur de lecture, fiches de lectures quotidiennes/hebdomadaires. (valable pour le cycle, il passe de la P1 à la P2).

     

    Mathématiques :

     

    - Un cahier A4 : référentiel de mathématiques. (Je le divise avec des cavaliers en 4 parties, pour ne pas mélanger toutes les disciplines).

    - 1 farde à devis (chemise de présentation) rouge A4 : répertorier les exercices.

    - Enveloppe en plastique A5 : ranger les schématicos.

    - Enveloppe en plastique A5 : ranger les bandelettes pour s'entrainer aux tables.

     

    Eveil :

     

    - Un cahier A4 : référentiel d'éveil.

    - 1 farde à devis (chemise de présentation) verte : exercices d'éveil (alors ce ne sont pas vraiment les exercices... c'est un peu le fourre-tout de ce qui ne va pas dans le cahier) 

     

    Divers :

    - 1 farde à devis (chemise de présentation) orange : farde d'avis, on communique le courrier aux parents.

    - 1 farde à devis (chemise de présentation) noire : farde d'évaluations, on range toutes les évaluations là. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :