• Les cycles de vie.

    Bonjour à tous ! Après quelques semaines d'absence me revoici avec une séquence sur les cycles de vie. On s'est amusé avec la tablette à tout dessiner. J'espère que vous apprécierez les illustrations :-) 

    Je ne donne pas le déroulé de ma séquence. Je partage uniquement les supports écrits. En fonction de l'avancée de mes élèves je pourrais m'arrêter à cela ou en créer davantage. A voir !

     

     

     Ci-dessous je vous mets des affiches sur les cycles de vie des animaux suivants :

    Les cycles de vie. 

     

    Grenouille  

    Papillon 

    Serpent 

    Poule 

    Lapin 

    Truite 

    Je ne fais pas celui de l'homme volontairement. 

     

     

     

    Les cycles de vie.

     

    Des textes informatifs pour aider mes élèves à compléter les cycles de vie des différents animaux. 

    Ces textes vont être des aides pour compléter les différentes traces écrites. 

     

    Les cycles de vie.Les cycles de vie.

     

    Une petite bagatelle sur les modes de reproductions. La case vide sert à ce que l'enfant se dessine et se place au bon endroit dans les ensembles comparatifs ! 

     

     

    J'invite vivement à la comparaison, l'observation de photos (Google est ton ami), la récolte de documents, l'émission d'hypothèses...  Pourquoi ne pas intégrer un terrarium ? Bref à vous de voir :-) 

     

    J'attends vos retours avec énormément d'impatience. Si vous avez des suggestions, si vous reprenez les illustrations pour faire des nouveaux exercices... N'hésitez pas à me communiquer tout cela. 

     

    Bon téléchargement ! (Pour télécharger il suffit de cliquer sur l'image du document. Sauf les affiches où tout a été séparé... 

     

     


  • Commentaires

    2
    Nati
    Samedi 16 Mars à 08:57

    Vraiment chouette 

    merci beaucoup

    par contre, perso, je n'aime pas trop ces cases grises, je les préfère blanche. Ca fait beaucoup d'encre de gachée et en plus c'est un peu terne...

    mais le travail est TRES bien présenté et complet!

    1
    Chris
    Mercredi 13 Mars à 06:53
    Génial Merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :