• La lettre informelle

    La lettre informelleBonjour, à la venue de Saint Nicolas j'en profite pour travailler la lettre.

    On l'écrit en classe ensemble. Les enfants ça les motive et moi ça me permet de caser un apprentissage. C'est classique, je sais mais c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes. 

    L'exploitation n'est pas immense... On observe, on repère, on compare et on écrit.

    J'en ai aussi profité pour travailler les notions de noms propres et de noms communs.

    Tout ceci est disponible ci-dessous.

     

     


     

          

     


  • Commentaires

    3
    Céline
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 11:42
    Merci beaucoup pour ce beau travail et partage! Puis-je me permettre de signaler une coquille, sans prétention aucune saint Nicolas lorsqu'il s'agit du personnage ne prend ni majuscule ni trait d'union. Merci encore pour ce partage!
      • Dimanche 4 Décembre 2022 à 12:11

        Pas de souci je modifierai cela :-)

        Merci de l’avoir signaler. 
        C’est pas une coquille c’est clairement une erreur

    2
    Elo
    Mardi 29 Novembre 2022 à 21:03
    Magnifique travail ! Merci pour votre partage.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :